Abonné aux places dans le Prix du Cadran (4e en 2008, 2e en 2009, 3e en 2010), le 9 ans de François Doumen, Kasbah Bliss a enfin réussi à s’imposer dans cette épreuve, équivalent du Marathon de Paris pour les galopeurs. Après avoir longtemps patienté dans le parcours, le partenaire de Gérald Mossé accélère à mi-ligne droite et domine sûrement l’étonnant Très Rock Danon, toujours vu aux avant-postes. Excellent finisseur, Ley Hunter s’empare du second accessit de haute lutte ne pouvant être départagé avec son compagnon d’écurie, Brigantin. Temps de la course : 4’30’’52, soit le 10e meilleur temps de la course depuis 1994.

François Doumen, entraîneur de Kasbah Bliss (1er)

« Le fait qu’il n’ait pas couru la dernière fois, dans le Prix Gladiateur, a été un mal pour un bien. Aujourd’hui, il s’est montré très détendu tout au long du parcours, tout en étant très énergique et parfait dans son comportement. Il ne demandait qu’à accélérer quand Gérald le lui a demandé et il gagne vraiment facilement. » 

Henri de Pracomtal, propriétaire du vainqueur

« Je me suis inquiété un peu en me demandant s’il allait pouvoir trouver le pasage dans la ligne droite. Tout s’est admirablement bien passé et Gérald m’a confié qu’il a fait un véritable canter. » 

Andreas Suborics, jockey de Très Rock Danon (2e)

« La dernière fois, le rythme était vraiment trop lent pour lui. Ce n’était pas le cas cette fois, ce qui lui a permis de montrer sa vraie valeur. C’est un véritable stayer. » 

Christophe Lemaire, jockey de Gentoo, le tenant du titre

« Il n’avait pas le terrain lourd qu’il affectionne et a été contraint de prendre l’avantage un peu tôt, à mi-ligne droite. Mais je trouve qu’il court très bien. A mon sens, il est en train de retrouver son meilleur niveau. » 



Comments are closed.

Retrouvez sur mon site les pronostics et arrivées du quinté du jour avec des actualités également